Retour sur l’édition 2017 de l’Assemblée Générale de l’ABMB

Retour sur l’édition 2017 de l’Assemblée Générale de l’ABMB

11:54 15 juin in Article
0 Comments

Mercredi 7 juin 2017, s’est tenue l’Assemblée Générale de l’ABMB. L’événement s’est déroulé pour la première fois à l’hôtel Le Châtelain à Bruxelles.

Véritable lieu d’échange, l’Assemblée Générale a aussi été l’occasion de réunir les membres de l’association autour d’un débat consacré au rôle des sociétés de bourse dans la promotion de la diversification équilibrée des risques des investisseurs et des sources de financement des entrepreneurs. Ce débat a été introduit par Umberto Arts, Président de l’association et Managing Director chez KBC Securities. Ce dernier a pu notamment présenter les membres du panel, tous choisi pour leur expertise reconnue et complémentaire : Paul Blontrock (Managing Director, Compliance Officer, Weghsteen), Claire Munck (CEO Be Angels), Tom Feys (Senior Advisor Financial Sector for the Minister of Finance) et Koen Schrever (Chief Executive Officer, Start It Fund). Jean Blavier a, quant à lui, endossé le rôle de modérateur.

Chacun a pu exprimer son point de vue sur plusieurs sujets intéressants tels que le crowdfunding, la place financière de Bruxelles, l’activité de Business Angel, la fiscalité, etc. Ceci a été l’occasion de délivrer une vue précise des différentes activités et des atouts des sociétés de bourse, qui sont complémentaires avec les autres acteurs de la place financière. Cette meilleure visibilité est également assurée grâce au nouveau site de l’association.

L’événement, auquel étaient conviés les agents de change et représentants de nos ‘stakeholders’, s’est enfin clôturé par un drink et un déjeuner de networking.